au ciné cette semaine

AU REVOIR LÀ-HAUT

THE SQUARE
(VO-ST)

PONYO SUR LA FALAISE
(VF)
 

LES DESTINÉES D'ASHER
   (VO-ST)

LA CIÉNAGA
  (VO-ST)

ANGELS WEAR WHITE
  (VO-ST)

menu général
Historique

Fermer 2008 :

Fermer 2009 :

Fermer 2010 :

Fermer 2011 :

Fermer 2012 :

Fermer 2013

Fermer 2014 :

Fermer 2015 :

Fermer 2016 :

Fermer 2017 :

2008 : - Du 2 au 7/04

 

L’AFFAIRE JOSEY AIMES - ciné rencontre

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS 

THERE WILL BE BLOOD

2h04 – USA 2005 – Drame de Niki Caro avec Charlize Theron, Frances McDormand1h46 – France 2007 – Comédie de Dany Boon avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix2h38 – USA 2007 – Drame de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier, Russell Harvard...

Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine.
Malheureusement, la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place.
Josey se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manoeuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables.
Mais personne ne veut entendre ses protestations.
Josey est invitée à garder le silence... Mais les incidents se multiplient, et le pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice...

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.

mercredi 02/04 à 20h00

jeudi 03/04 à 20h00
samedi 05/04 à 18h00 et 21h00
dimanche 06/04 à 15h00
vendredi 04/04 à 21h00
(ciné café
)
dimanche
06/04 à 18h00
lundi 07/04 à 20h00



Imprimer l'article Imprimer l'article

cadeau.gifInfos


POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS FILMS FAVORIS

Beaucoup d'entre vous l'ont déjà compris : pour tout savoir sur les films qui passent au Lutétia, il suffit de cliquer sur l'affiche située au dessus des horaires dans la page correspondant à la semaine de diffusion (ça marche aussi pour l'historique !).

Toutes ces infos vous sont fournies par le site "AlloCine.fr"

N'hésitez pas à user et abuser de cette mine d'informations en ligne ! (essayez avec "44800 Lutétia" par exemple)

 

 

SUIVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR FACEBOOK

 

 

RECHERCHE BÉNÉVOLES

Benevoles1bis.jpgVotre cinéma est entièrement animé par des bénévoles et notre équipe accueille en permanence de nouveaux membres pour assurer les séances aux services de caisse, contrôle, confiserie, projection et pour bien d’autres tâches encore...
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou en vous présentant directement au cinéma, aux heures de séances.
La photo ci-dessus est un peu ancienne, certains sont partis, de nouveaux bénévoles sont arrivés, mais la motivation reste la même, tout comme l'envie de faire partager ce magnifique loisir qu'est le cinéma.

 

 

la semaine prochaine

 

 

Programme
Lettre d'information
Pour recevoir nos programmes tous les mois dans votre boîte mail
Captcha
Recopier le code :
Webmaster - Infos
Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^